La Zone

Rate this item
(3 votes)
18-01-2012

La Zone

Développé par le Dr. Barry Sears, le régime "Zone" ou "du juste milieu" en français vise à équilibrer notre apport calorique afin que celui-ci provienne à 40% des glucides, à 30% des protéines et à 30% des lipides.
Réduire l'apport en sucres et opter pour des sucres à assimilation lente permet de garder un taux de sucre constant dans le sang. Cela évite que le corps, par l'action de l'insuline, ne stocke les sucres excédentaires sous forme de tissus adipeux.

Les avantages de ce régime sont :


-Une perte rapide de masse grasse
-Un maintien (ou une prise) de masse maigre (muscles)
-Une amélioration des performances sportives
-Une énergie accrue
-Une application facile dans la vie quotidienne

 

Les  bénéfices du régime "zone" sont pleinement accessib

le à ceux qui ont au moins dans un premier temps pesé leur nourriture. La vie serait tellement plus simple si ce n'était pas le cas, je sais. Les "plans de repas " et "graphic bloc" proposé ci après sont maintenant des références pour ceux qui veulent tirer le meilleur de la "zone".
Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de "zone" plus ou moins efficace qu'une autre, le tout est de se tenir au principe de base que sont le nombre de bloc autorisé à chacun.

Nous encourageons chacun à peser et mesurer ce qu'il consomme pendant au moins une semaine, car ça en vaut vraiment la peine, même si ce n'est pas amusant, c'est un fait.
Si vous choisissez de "presque zoner", les recommandations fondamentales de manger de la viande et des légumes, des noix, des graines, des fruits, peu d'amidon et pas de sucre vous apporteront les armes pour prévenir les maladies induites par l'alimentation moderne, mais la rigueur et la précision sont nécessaire pour optimiser les performances physiques.
Qu'est-ce qu'un bloc??
Un bloc est une unité de mesure utilisée pour quantifier un repas équilibré.


- 7grammes de protéines = 1 bloc de protéine
- 9 grammes de glucides  = 1 bloc d'hydrate de carbone
- 1.5gramme de gras       = 1 bloc de graisse
Quand un repas est composé à égalité de bloc de protéines, graisse et d'hydrate de carbone, la proposition de chacun est de 40% d'hydrate, 30% de protéine et 30% graisse.
Le "tableau bloc" est un outil très pratique pour préparer des repas équilibrés. il suffit de choisir 1 élément de la liste protéine, 1 élément hydrate, et 1 élément de la liste de graisse pour composer un repas 1 bloc,,,, 2 a
rticles de chaque pour un repas 2 blocs, vous aurez compris,,,

voici un repas 4 bloc:
4 oz de blanc de poulet
1 artichaut
1 tasse de légume cuit à la vapeur
24 cacahuètes concassées
1 pomme
1 oz = 28 gr

 

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. Basic HTML code is allowed.